In My Mailbox n°22

Publié le 26 Février 2012

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

 

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie . 

 

Voici une semaine comme je les aime : les livres que j'attendais avec le plus d'impatience sont enfin arrivés ! 

 

 

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres :


003-copie-1L'Enfant nucléaire de Daph Nobody

Depuis son plus jeune âge, Jiminy Waterson a un don : un estomac à toute épreuve, capable de dissoudre de ses sucs gastriques particulièrement puissants tout ce qui n’est pas comestible. On veut faire de lui un rat de laboratoire, mais son ami Alex l’encourage à utiliser ce don sous la forme d’un show, et l’entraîne dans une tournée à travers les États-Unis. Ainsi, au détour d’un prêt-à-manger planté au bord d’une route de Virginie, Jiminy devient-il L’Homme au Ventre Magique. Mais quel est donc le rapport avec ce complot politique qui se trame autour d’un détournement de déchets nucléaires ? Ou avec ce prisonnier dans le couloir de la mort, dont on organise secrètement l’évasion ? Ou encore avec ce flic qui n’a plus qu’une seule idée en tête : se débarrasser de sa femme ? Un seul dénominateur commun : la folie humaine…


Le "Journal infirme" de Clara Muller de Karim Madani

Nom : Muller. Prénom : Clara. Age : 16 ans et des miettes. Adresse : Paris, Ville Haute. Epoque : le futur (2015). Mail :borderline125(c)gmail.com. Lycée : Guillaume Apollinaire. Situation générale : Bizarre, étrange, fêlée. Situation particulière : Fille Frappée d'Opprobre (PFO). Bande-son : Alice in Mains, Marilyn Manson. Films cultes : Requiem For A Dream, Orange mécanique. Quand vous aurez ce journal en main, je serai déjà morte.

 

Je remercie les éditions Sarbacanes de m'accorder leur confiance pour ces partenariats.

 

007

The Chemical Garden Book 2 : Fever de Lauren DeStefano

(Attention spoiler !) Rhine and Gabriel have escaped the mansion, but they’re still in danger. Outside, they find a world even more disquieting than the one they left behind. Determined to get to Manhattan and to find Rhine’s twin brother Rowan, the two press forward, amidst threats of being captured again . . . or worse.

The road they are on is long and perilous-and in a world where young women only live to age 20 and men die at age 25, time is precious. In this sequel to Lauren DeStefano’s harrowing Wither, Rhine must decide if freedom is worth the price-now that she has more to lose than ever.


A comme Association T7 : Car nos coeurs sont hantés d'Erik L'Homme

(Attention spoiler !) Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille…

 

Hiii ! Ils sont enfin arrivés ! J'avoue que je guettais ma BAL pour Fever et j'attendais vraiment avec impatience, chaque jour, le mail d'Amazon pour me signaler l'envoi du roman A comme Association (que j'ai commandé le 30.01 pensant que le date de parution était le 02.02 ^^").


 

J'ai reçu mon colis du swap "Be my Valentine 2012" :


001L'Elfe au dragon T1 : Les Maraudeurs d'Isuldain d'Arthur Ténor

Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un sentinelle d'Oriadith. Il était l'elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi. Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d'Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d'aventure, il ne va pas être déçu ni ménagé par les évènements. Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d'Isuldain, puis entre les griffes des orques de l'Obscur ?


Les Elfes T1 : Abandonné des Dieux de James Barclay

Les elfes ont fui vers le continent de Calaius pour tenter d'échapper aux démoniaques Garonins. Un acte de bravoure désespéré a sauvé le peuple elfique, au prix de cent mille vies perdues. L'elfe qui menait ce combat, Takaar, a disparu sans laisser de traces. À présent, c'est la guerre civile qui déchire leur peuple. Des mercenaires humains sèment le chaos. Un seul elfe peut unir les siens et un seul pour croire en lui : un jeune guerrier du nom d'Auum entreprend de ramener le héros déchu. Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens.


Les Elfes de Fer T1 : La Souveraine des ombres de Chris Evans

Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni voilà un an pour avoir assassiné le vice-roi d'Elfkyna. C'est plus amer que jamais qu'il se voit rappelé par l'Empire et confier une mission des plus périlleuses. L'Etoile de Sillra, un artefact légendaire, est censée s'être écrasée à Luuguth Jor, un fort abandonné perdu au milieu de nulle part. Et nombreux sont ceux qui la convoitent : l'Empire bien sûr, mais aussi les rebelles elfkynans, qui rêvent de se libérer du joug de l'autorité impériale. Sans oublier la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe honnie de tous dont l'influence s'étend peu à peu sur le monde. Mais Konowa devra avant tout prendre garde à ses propres aspirations...

 

 

Et j'ai craqué pour deux livres :


004-copie-1Abandon T1 de Meg Cabot

(Roman acheté en anglais) Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?


Library Wars, Love and War T6 de Kiiro Yumi

(Voici le résumé du tome 1 pour ne pas vous spoiler) Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

 

Jolie petite semaine dans ma BAL. Je ne sais pas si j'aurais quelque chose à vous montrer la semaine... On verra bien ^^

 

Bon dimanche, bonne lecture et (peut-être) à la semaine prochaine !

Rédigé par bubblegirl67

Publié dans #In My Mailbox

Repost 0
Commenter cet article

Nina 27/02/2012 13:49

Abandon de Meg Cabot semble intéressant ! Hâte de lire ton avis la-dessus :)

bubblegirl67 29/02/2012 09:31



Par contre va falloir attendre un peu, il ne fait pas partie de mes lectures prioritaires....



Arcaalea 27/02/2012 08:42

Plein de belles choses pour ton IMM ^^ J'adore la couverture d'Abandon !!! Bonnes lectures avec tout cela :)

bubblegirl67 29/02/2012 09:30



Merci beaucoup =) J'avoue que c'est à cause de la couverture que j'ai craqué pour Abandon ^^



yukarie 26/02/2012 22:01

De très jolie acquisitions!!! Il faut vraiment que je me mette a la Vo...

bubblegirl67 26/02/2012 22:34



Oh oui ! Il faut que tu te mettes à la vo ! Parce qu'il y a quand même plein de romans géniaux qu'on loupe en france. 



Melliane 26/02/2012 21:02

je n'en ai pas lu un seul mais j'ai entendu parler de certains, j'espere qu'ils te plairont tous. bonne lecture.

bubblegirl67 26/02/2012 22:33



Je l'espère aussi ! =)