In My Mailbox n°23

Publié le 5 Mars 2012

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

 

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie . 

 

Voici une petite semaine. Je ne me suis acheté aucun livre mais j'en ai reçu hier à l'occasion de mon anniversaire. Donc les voici :

 

 

Un roman "fantasy jeunesse" :


001-copie-1L'Atlas d'Emeraude de John Stephens

Par une froide nuit de Noël, trois enfants sont chassés de chez eux par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma sont envoyés dans un mystérieux orphelinat où les attend un atlas enchanté. S'ils veulent sauver leur famille, les enfants devront d'abord sauver le monde.

 

 

Des romans contemporains :


003-copie-2

Un jour de David Nicholls

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre
 D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery

" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "


La Délicatesse de David Foenkinos

Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu'au jour où elle perd l'homme qu'elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d'une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n'avait a priori rien pour lui plaire.


Confessions d'une radine de Catherine Cusset

« Je suis radine mais j'aimerais ne pas l'être. J'espère que vous le comprenez. Vous ne pouvez pas me faire honte. C'est moi qui vous raconte tout. Je me confie à vous. La première victime de ma radinerie, c'est moi. En effet je crois que vivre c'est dépenser, jouir-perdre sans compter. Ne pas compter. Surtout, ne pas compter. Je peux me mettre en colère contre moi. Je peux réagir contre. Il n'en reste pas moins : mon premier instinct, c'est d'être radine. »


Dernier inventaire avant liquidation de Frédéric Beigbeder 

"Au fond je suis persuadé que les chefs-d'oeuvres détestent être des chefs-d'oeuvre. » résume Frédéric Beigbeder. Voici une manière de bilan, sans prétention à être exhaustif, de la littérature au 20ème siècle. Pendant l'été 1999, 6 000 lecteurs ont choisi d'établir leur sélection des 50 livres du siècle, à l'aide d'une pré-sélection établie par la FNAC et le journal Le Monde. Le tout aboutit à cet inventaire commenté, avec la subjectivité qu'on imagine. Alliance de la démocratie et du choix subjectif, cette liste permet à notre trublion cultivé de « rafraîchir », de rajeunir, de discuter, de plaisanter, les oeuvres en question. De Nadja d'André Breton (n° 50) à L'Etranger d'Albert Camus (n°1 au top 50), en passant par Lolita de Nabokov ou Bonjour tristesse de Françoise Sagan, on lira ici un Panthéon drôlatique et irrespectueux. Le commentateur s'autorise tous les raccourcis, les parallèles avec les mouvements littéraires d'aujourd'hui, mais sans jamais de départir d'un véritable enthousiasme.

 

Je suis vraiment contente de ces romans. Par contre, comme je possède déjà un exemplaire de La Délicatesse, je pense me rendre en librairie pour échanger le roman contre un autre (et j'ai déjà ma petite idée ^^).

 

 

Et des livres de Cuisine :


006-copie-1

 

Je suis vraiment contente de tous ces livres (même ceux de cuisine). Ma famille pense que je ne sais pas cuisiner et ils n'ont pas tort. Au moins, ça va me permettre de tester de nouvelles recettes car j'en ai vu des qui sont bien sympas ! Miam !

 

 

A dimanche prochain pour un nouvel IMM. D'ici là, bonne lecture et bonne semaine à vous ! =)


Rédigé par bubblegirl67

Publié dans #In My Mailbox

Repost 0
Commenter cet article

julieblack 05/03/2012 21:06

J'ai lu l'Atlas d'Emeraude en anglais, c'est un bouquin assez sympa. Quant au livre des recettes au nutella, c'est rempli de plein de bonnes choses! Je ne suis pas très douée en cuisine, mais les
recettes ne sont pas très compliqué.

Un Jour est dans ma PAL depuis cet été, mais je réchigne à le lire. J'espère qu'on pourra lire ton avis!

bubblegirl67 05/03/2012 21:23



Mon avis n'est pas prévu pour tout de suite mais j'avoue que je suis très contente de ce que j'ai reçu. 


Et les recettes au nutella, je n'ai qu'une chose à dire : miam ! =D



Aidoku 05/03/2012 17:55

Un jour me dit bien.
Mais surtout le livre de cuisine sur le Nutella. J'adore cette petite collection. Mais je n'ai pas encore craqué. ^^

bubblegirl67 05/03/2012 21:23



Oui ! Un Jour a vraiment l'air bien, j'ai hâte de pouvoir le lire =)



stephanie plaisir de lire 05/03/2012 14:14

Oh il y a du bon !
Perso je n'ai pas vraiment accroché avec la délicatesse.
Je te souhaite de Bonnes lectures.

bubblegirl67 05/03/2012 21:22



J'ai déjà lu la Délicatesse et j'avais bien aimé. Mais bon, c'est une question de goût =)



Joanskingdom 05/03/2012 12:39

J'adore la couverture de l'Atlas d'Emeraude et le résumé donne vraiment envie.
Hâte de pouvoir découvrir ton avis ^^

bubblegirl67 05/03/2012 21:21



Mon avis ne sera pas pour tout de suite car j'ai pleiiiiiins d'autres lectures prévues avant mai ^^ Mais j'adore la couverture, elle est toute douce =)