In My Mailbox n°24

Publié le 11 Mars 2012

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

 

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie . 

 

Me revoici pour une jolie petite semaine, placée sous le signe d'un roman que j'attendais depuis super longtemps !

 

 

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres :

 

008

Le Livre de Saskia T2 : L'Epreuve de Marie Pavlenko

Reçu en partenariat avec Livraddict et les éditions Scrinéo Jeunesse

 

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l'étau se resserre...

 

Je ne vous cache pas la joie que j'ai éprouvé lorsque j'ai eu l'enveloppe tamponnée "Scrinéo" en main. Je suis vraiment super contente car j'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience. Je l'ai commencé hier soir et franchement, c'est vraiment génial de pouvoir replonger dans l'univers de Marie Pavlenko. =)

 

 

J'ai encore reçu des livres pour mon anniversaire :

 

005-copie-1

Le Coffre aux esprits T1 de Kyogoku Natsuhiko

 

Kusumoto Yoriko et Yuzuki Kanako, élèves d'une école pour filles, voulaient prendre le dernier train pour se rendre au lac, mais Kanako est renversée lorsque la machine arrive à quai. L'un des voyageurs, l'inspecteur Kiba de la police de Tokyo, se voit confier la surveillance de Yoriko : Soucieux de l'état de Kanako, L'homme et la jeune fille se rendent à l'hôpital où Kanako a été transportée. Ils y rencontrent une femme, Yuzuki Yôko qui prétend être sa grande soeur. Kiba reconnaît alors son idole, l'ancienne actrice, Minami Kinuko !

 

Lottie Biggs n'est presque pas cinglée T1  de Hayley Long

 

Lottie a la réputation – méritée – d’être une fille excentrique. Aucun problème pour Lottie, du moment qu’elle peut profiter de son amitié indéfectible avec Goose… Ensemble, elles mangent des glaces au café du coin, traînent au magasin de chaussures où elles travaillent le samedi. Elles parlent aussi des garçons bien sûr, ou plutôt, d’un garçon : l’irrésistible Neil Adam, pour qui Goose a même écrit une chanson. Mais lorsque Lottie apprend que Goose sort avec Neil, elle devient excessive. Pour Lottie désormais, tout est génial ou au contraire, rien ne va plus…

 

La Maison du magicien de Mary Hooper

 

En Angleterre, Lucy, une jeune gantière, rêve de trouver une place dans une maison de l'aristocratie et d’échapper à la tyrannie de son père. Par un mystérieux tour du destin, elle est engagée chez le Dr Dee, magicien personnel de Sa Majesté, la reine Élisabeth 1re. Lucy assiste ainsi à un étrange entretien où la reine intercède auprès du magicien, qui sait parler aux esprits, pour que son protégé puisse communiquer avec sa fille défunte. Or Lucy devra bientôt participer à une sombre mascarade où elle se fera passer pour la disparue, avant de découvrir un terrible secret mettant en jeu la vie de la reine.

 

 

J'ai échangé le roman "La Délicatesse" de Foenkinos (que je possède déjà) :

 

001-copie-2

Sara et les contes perdus T1 de Jenny

 

Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s’appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d’un recueil tous les personnages de contes, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d’une mission : les ramener dans leur univers… Un job qui ne sera pas de tout repos !
En ce qui concerne ce manga, j'avais déjà lu les précédentes séries de l'auteur que j'avais bien aimé (Pink Diary et Mathilde). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci et je dois dire que je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de différent. Ce manga ressemble vraiment beaucoup à Card Captor Sakura et pour être fan de cette série de CLAMP, celui-ci passe difficilement. Toutefois, je trouve l'idée des contes perdus bonne et j'aime bien cette façon différente d'aborder les contes de fées. Je pense quand même lire la suite, pour voir l'évolution...
Et pour les MP, je suis vraiment contente car, pour une fois, je suis rentrée chez moi avec plein de nouveaux pour ma collection.

 

Et je me suis fait plaisir :

 

006-copie-2

Scott Pilgrim vs the World (T2) de Bryan Lee O'Malley

 

Scott Pilgrim a deux filles sur le feu. Quand il est avec Knives Chau, il a l'impression qu'il peut oublier son passé et repartir de zéro. Quand il est avec Ramona Flowers, il est prêt à tout accepter, à grandir et à aller de l'avant. Mais Ramona a un passé encombrant : sept ex-petits amis maléfiques, qui viennent tour à tour contester à Scott le droit de sortir avec elle. Que va-t-il se passer quand Knives rencontrera Ramona ? Que va-t-il arriver quand les ex de Scott vont à leur tour faire leur apparition ? Comment Scott va-t-il gérer ? Quelle fille va-t-il choisir ? Et pourquoi, mais pourquoi le passé ne peut-il donc pas rester le passé ?

 

Le Crépuscule des Dieux T0 : La Malédiction de l'Anneau de Nicolas Jarry & Djief

 

"Alors les Nibelungen fondirent l'or céleste pour façonner un anneau maudit. Un anneau dont le pouvoir était si grand qu'il était capable de plier toute chose à sa volonté. Un anneau qui devait mener le monde à RAGNAROK."

 

Armageddon Rag de George R. R. Martin

 

"Woodstock a été l'aube, Altamont le crépuscule, West Mesa la nuit cauchemardesque". Célèbre pour avoir été l'imprésario d'un des plus grands groupes de rock des années soixante, les Nazgûl, Jamie Lynch est retrouvé assassiné : on l'a ligoté à son bureau et on lui a arraché le coeur. Un meurtre qui en fait remonter un autre à la surface : celui du chanteur du groupe, abattu en plein concert, en 1971, à West Mesa. Deux meurtres non élucidés distants d'une dizaine d'années. Une énigme. Parce que son quatrième roman s'obstine à ne pas dépasser la 37e page, parce qu'il a suivi l'affaire Charles Manson en tant que journaliste, parce qu'il est fasciné par l'histoire et la musique des Nazgûl, l'écrivain Sander Blair décide de mener sa propre enquête et d'en tirer un livre, son De sang-froid. Mais Sander va rapidement se rendre compte que, malgré les apparences, le meurtre de Jamie Lynch n'est pas une nouvelle affaire Sharon Tate. C'est bien plus compliqué. Et bien pire. Thriller hanté par des visions d'apocalypse, fascinante plongée dans l'Amérique de l'après-guerre du Viêt-Nam sur laquelle plane le fantôme de l'âge d'or du rock, Armageddon Rag est une des réussites majeures de George RR Martin, l'auteur de la série best-seller Le Trône de fer.

 

Pour Scott Pilgrim et la bande dessinée Le Crépuscule des Dieux, je suis vraiment super contente car je les ai trouvé en occasion, quand j'ai emmené des mangas à revendre.

Pour le roman, je dois dire que c'était un achat imprévu. En fait, j'ai découvert une nouvelle librairie à Strasbourg (place Saint-Etienne) et lorsque j'ai vu la vitrine, la couverture et le nom de l'auteur m'ont intriguée donc je suis rentrée et j'ai craqué. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire mais cela ne va pas être possible dans l'immédiat.

 

 

Je ne sais pas s'il y aura un IMM dimanche prochain ou s'il sera lundi car le week-end prochain, je serai à Paris pour le salon du livre. J'espère avoir plein de choses à vous montrer (et j'espère récupérer plein de goodies pour éventuellement organiser un concours ^^).

Et techniquement, je vais également recevoir des colis des Swap (dont un que je ne peux ouvrir que le 21 mars, l'attente sera longue ^^) donc je devrais avoir des nouvelles choses à vous montrer =)

 

Bon dimanche, bonne lecture et à la semaine prochaine !

Rédigé par bubblegirl67

Publié dans #In My Mailbox

Repost 0
Commenter cet article

Ptitetrolle 11/03/2012 12:20

Tu vas au salon du livre ? Quel jour ? Avec qui ???

bubblegirl67 13/03/2012 11:55



J'y vais le vendredi avec ma mère et TheChouille =)