In My Mailbox n°26

Publié le 25 Mars 2012

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

 

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie . 

 

Comme dit la semaine dernière, j'ai ouvert mes colis de swap cette semaine et j'ai également reçu des livres dans ma boîte aux lettres. =)

 

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres :

 

002-copie-2Indiana Teller T2 : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian

Reçu en partenariat avec les éditions Michel Lafon et Livraddict

 

Dans les interminables plaines du Montana s étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l un des clans de loups-garous les plus puissants d Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu Indiana se remet à peine de l enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n est pas d origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s agisse d un complot visant à l éloigner des siens... et à détruire ce qui l unit à celle qu il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

 

 

J'ai acheté en prévision des Imaginales :

 

001-copie-3

Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton

 

En cette fin de XXIe siècle, l'Europe a éclaté en une mosaïque de régions. Une dictature soft règne sur la région bzh et la révolte gronde dans la jeunesse. L'accès à un métier est en effet défini par le mois de naissance.
Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silnëi sont jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des dates de naissance.

 

 

J'ai reçu mon colis du swap Disney :

 

006

Raiponce des frères Grimm, illustré par Michael Hague

 

Il était une fois un mari et son épouse qui souhaitaient depuis longtemps avoir un enfant. Un jour enfin, le bon dieu exerça leur vœu. Derrière chez eux vivait une puissante magicienne qui avait un splendide jardin où poussaient de belles raiponces. Un jour, la femme eut terriblement envie d'en manger...

 

Hua Mulan : Femme générale de la Chine Antique d'un auteur Anonyme

 

L'histoire de Hua Mulan est très populaire en Chine.
L'héroïne est une jeune fille qui aurait vécu entre le IIIe et le IVe siècle en Chine du Nord. Déguisée en homme, elle s'est engagée dans l'armée à la place de son père, afin de combattre les envahisseurs huns. Après 12 ans de campagnes militaires, elle rentrera au pays natal, couverte de gloire. Cette histoire incarne une image idéale aux yeux des Chinois et Chinoises : personnage fidèle à la patrie, respectueux de l'amour filial et capable de grandes amitiés. De nombreuses œuvres artistiques et littéraires lui ont été consacrées : poèmes antiques, pièces d'opéra ou de théâtre contemporain, films, ballades chantées... auxquels vient s'ajouter, tout récemment, un dessin animé de Walt Disney.


La Belle et le Bête suivi de L'Oiseau bleu de Mme LePrince de Beaumont

 

Pour sauver la vie de son père, la Belle, une jeune fille d'une incroyable beauté accepte de rester à jamais prisonnière de la Bête, un prince à qui une méchante fée a jeté un mauvais sort. Mourra-t-elle sous les griffes du monstre ? Quel sort lui réserve cette créature mi-homme mi-animal ? La belle est résignée à affronter le pire mais au pays des contes, tout est possible et les apparences sont souvent trompeuses ...

 

Jane Eyre de Charlotte Brontë

 

Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecoeur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de ses élèves. Un amour partagé, auquel elle résistera d’abord, découvrant avec horreur l’existence de la première femme de Rochester, enfermée pour folie par son mari.

 

 

Et j'ai ouvert mon colis du swap Créatures fantastiques : Fées et dragons

 

005-copie-3

Les Royaumes oubliés T1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa

 

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

 

Wondrous Strange de Lesley Livingston

 

Since the dawn of time, the Faerie have taken. . . .

Seventeen-year-old actress Kelley Winslow always thought faeries were just something from childhood stories. Then she meets Sonny Flannery. He's a changeling—a mortal taken as an infant and raised among Faerie—and within short order he's turned Kelley's heart inside out and her life upside down.

For Kelley's beloved Central Park isn't just a park—it's a gateway between her ordinary city and the Faerie's dangerous, bewitching Otherworld. Now Kelley's eyes are opening not just to the Faerie that surround her, but to the heritage that awaits her . . . a destiny both wondrous and strange.

 

Eon T1 : Eon et le douzième dragon  d'Alison Goodman

 

Sous l'autorité de son maître, Eon s'est entraîné à manier le sabre et maîtriser les figures magiques. Il espère être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons énergétiques qui protègent le pays, et acquérir ainsi, en devenant Oeil du Dragon, un extraordinaire pouvoir. Mais Eon porte un dangereux secret: il est en réalité Eona, jeune fille de 16 ans, déguisée en garçon. Plongée dans un monde plein de traîtrises et de manifestations magiques, Eona est au coeur d'une lutte à mort pour le trône impérial. Avec l'aide de ses amis, trouvera-t-elle la force de combattre ?

 

Comment élever son bébé dragon d'Ernest Drake

 

Vous avez adopté un dragonnet orphelin ? Vous devez mettre un œuf de dragonne sous couveuse ? Dans les deux cas, ce guide pratique vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin au quotidien. Qu'il s'agisse de choisir la race de votre petit protégé, de lui aménager un repaire douillet ou de le rendre à la nature quand il sera grand, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de nos recommandations avisées.

 

 

C'est tout pour cette semaine. Je ne sais pas encore si je ferai un IMM la semaine prochaine. Tout dépend maintenant des occasions qui se présenteront (ou non) à moi ^^.

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne lecture et peut-être à la semaine prochaine !

Rédigé par bubblegirl67

Publié dans #In My Mailbox

Repost 0
Commenter cet article

Yukarie 26/03/2012 12:50

J'aime beaucoup ton "C'est tout pour cette semaine"....
En tous cas, de superbes livres! Bonne lecture! Biz

bubblegirl67 27/03/2012 09:47



xDDDD pour le "c'est tout". C'est vrai que j'ai quand même montré pas mal de bouquins ^^


Merci beaucoup ! =)