Indiana Teller T2 : Lune d'été de Sophie Audoin-Mamikonian

Publié le 14 Avril 2012

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SyUcBL5vL._SS500_.jpgIndiana Teller T2 : Lune d'été

De Sophie Audoin-Mamikonian

Aux éditions Michel Lafon

Paru le 29/03/2012

Prix : 17.20€

 

 

De quoi ça parle  (/!\ Spoiler /!\) :

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s'agisse d'un complot visant à l éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu il aime ? 
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

 

J'ai lu le premier tome de cette sortie l'année dernière à sa parution. Etant enchantée par l'histoire, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire ce tome-ci. Mais pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. Le roman n'est, pour une fois, pas en cause. J'ai commencé cette lecture en parallèle d'une autre et j'ai été happée dans l'autre histoire. Ce n'est vraiment que dans les 100 dernières pages que j'ai vraiment accroché et que je ne pouvais pas m'arrêter dans ma lecture.

 

Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, le résumé de celui-ci spoile un peu les évènements du précédent. Au début de ce tome, on retrouve Indiana quelques semaines après les évènements de la fin du tome précédent. Suite à l'attaque qu'il a subi, il est encore en repos au ranch de sa famille. La mère d'Indiana est toujours portée disparue et, grâce à son don de rebrousse-temps, il voit le père de sa dulcinée être sauvagement attaqué.

 

 

J'ai vraiment apprécié l'insertion d'un "Pré-prologue" dans lequel Indiana raconte rapidement qui il est et les moments-clés du tome précédent. Contrairement aux "dans le tome précédent" des autres romans, celui-ci fait quand même une dizaine de pages ce qui permet de ne pas passer des évènements importants sous silence. 

J'ai également aimé le lexique placé en fin de livre pour nous rappeler les différentes créatures qu'on peut trouver dans la série. Les définitions sont plutôt complètes et j'étais bien contente de trouver celle "Achronautes" car je ne me souvenais plus de ce que cela signifiait. J'ai également aimé les petits dessins à coté des définitions.

 

 

Comme toujours, le récit regorge d'humour et de références culturelles actuelles.  Quand je dis "actuelles", je veux bien sûr parler des nombreux clins d'oeil envers Twilight, Anita Blake et autres séries sur les vampires. Le roman m'a également spoilé la fin du film Underworld, que je n'ai pas encore vu. J'avoue que cela m'énerve un peu car je comptais le voir.

L'action et les rebondissements sont également au rendez-vous. Il se passe tout le temps quelque chose de sorte à ce que l'on ne puisse pas s'ennuyer.

Un des choses que j'ai vraiment apprécié dans ce roman est le fait qu'on en apprend un peu plus sur le passé d'Indiana et notamment la mort de son père.

 

Mais ce tome se centre essentiellement sur les nouveaux personnages, à savoir des Vampires. J'ai trouvée la mythologie très intéressante et j'ai particulièrement apprécié leurs "pouvoirs" comme le Charisme ou la "Compulsion". En tout cas, j'ai aimé découvrir les vampires de l'auteur sous une autre facette que celle des Tara Duncan.

Par contre, j'aurais aimé que l'histoire se concentre davantage sur le don d'Indiana, car il n'y a finalement pas d'évolution par rapport au tome précédent. De plus, comme le tome se concentre sur les vampires, on n'apprend pas de nouvelles choses sur les autres personnages et je trouve cela dommage.

 

 

Du coté des personnages, Indiana reste fidèle à lui-même, à savoir toujours obsédé par Katerina. Il est toujours tête de mule lorsqu'il s'agit de prendre une décision concernant les membres de sa famille. Dès qu'il veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir, avec (mais surtout sans) l'aide des ses grands-parents.

En parlant d'elle, elle m'a vraiment énervée dans ce tome. Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ses sentiments font vraiment des montagnes russes. Par exemple, elle est là au début du roman à dire "on ne doit pas être ensemble" pour finalement dire plus tard "mon amour, ne me quitte pas". J'ai trouvé qu'elle passait d'un extrême à un autre. En bref, c'est une vraie girouette cette fille.

De plus j'ai trouvé le triangle amoureux auteur d'elle vraiment lassant. J'espère maintenant que mon sentiment s'atténuera dans les tomes suivants.

Nanny est le seul personnage qui m'a vraiment touché car elle est prête à tout et même à enfreindre les lois pour sauver l'homme qu'elle aime.

 

 

Le petit plus de ce roman est la couverture que je trouve vraiment magnifique. Certes elle représente un passage du roman, mais je trouve le décors et les couleurs vraiment jolies. Je suis également fan du symbole des achronautes en transparent et brillant sur le dessin.


 

En bref : malgré une mise en route un peu longue (et la tête dans une autre histoire), j'ai tout de même été happée par l'histoire. J'ai aimé le fait de découvrir des nouveaux personnages mais j'ai regretté que cela se soit fait au détriment des autres créatures. J'ai trouvé le personnage de Katerina vraiment énervant à faire sa girouette et j'espère sincèrement qu'elle va s'améliorer dans les tomes suivants. J'espère aussi que l'on en apprendra davantage sur le don d'Indiana et sur sa mère dans les tomes suivants.

 

 

 

Je remercie sincèrement le site communautaire Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

Rédigé par bubblegirl67

Publié dans #Les chroniques de l'accro

Repost 0
Commenter cet article

clovis simard 10/02/2013 14:30

MA PENSÉE EST COULEUR DE LUNES D'OR LOINTAINES(fermaton.over-blog.com)